Sang d’encre (Inktober 2016)

Depuis déjà quelques années, les illustrateurs se donnent comme défi de créer une illustration chaque jour pendant tout le mois d’octobre. C’est le Inktober.

Pour la première fois, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et d’y participer. Zone de confort parce que je ne travaille pas beaucoup à l’encre, ni avec des thèmes imposés.

Au final, le défi a été très intéressant. J’ai réussi à créer une petite illustration pour chaque thème (même si parfois le résultat n’était pas entièrement satisfaisant) et même si mes dessins étaient très rapides, j’ai l’impression que mes traits se sont améliorés au fil du mois. J’ai également eu quelques souvenirs des cours d’art plastique au secondaire, où nous explorions divers moyens de créer de l’ombre et de la texture avec seulement un crayon.

Toutes mes images ont été créées avec 3 crayons Sakura Pigma Micron de couleur noir, mais avec 3 tailles de traits : 1mm, 0,45mm et 0,20mm. J’avais acheté ces crayons juste avant le début du défi et ce fut une belle occasion de les essayer.

Voici donc un aperçu de quelques-uns de mes crayonnés rapides.

Des choses qui volent

Chauves-Souris Colombe Corbeau 12 oiseaux

Des choses qui rampent

Escargot Fourmis

Des choses qui marchent

Chat Souris Renard Lièvre Grenouille Éléphant

Des choses qui ne bougent pas

Arbre Cailloux Coeur brisé Courge Tube

Inspiration musicale : Jean Leloup

Autres images